Médiamétrie – Audience du mondial



Ca va faire cher les publicités !

Plus nombreux que pour  la cérémonie d’ouverture, plus nombreux que la rencontre Angleterre/USA, plus nombreux que TOUS, le match France  / Uruguay a été suivit par prêt de 14,99 millions de Français, soit 57,0% du public, sur TF1 .

Match nul certes, espérons que les Français sauront mieux faire pour pouvoir accrocher le public a ses matchs et ne pas plomber l’audience…
Selon Médiamétrie, le match d’ouverture Afrique du sud – Mexique vendredi à 16h00 a séduit 4,38 millions de personnes, soit 48,0% de part d’audience.

De très bons scores qui confirment l’attractivité de la compétition.
A noter que la cérémonie d’ouverture a réuni en moyenne 29,8% du public.
Samedi soir, la rencontre Angleterre/Etats-Unis a rassemblé samedi soir sur TF1 5,47 millions de personnes, soit 27,4% du public.

France 2 a très bien résisté puisque Le direct de Nicolas Canteloup a séduit 4,77 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché.
Sur France 3, la fiction Nouvelle Maud a réuni 2,36 millions d’individus de 4 ans et plus, soit 12,1% de la cible. (en cumulé le groupe France télévision a eu une plus grosse audience que le match du mondial diffusé sur TF1)
Déception pour M6, puisque l’épisode pilote de Mercy Hospital, sa série de l’été, n’a été suivi que par 1,65 million de personnes, soit 8,3% de pda seulement. Sur la TNT, la meilleure audience de la soirée revient à TMC et son traditionnel épisode de Navarro du samedi qui a attiré 860 000 personnes, soit 4,3% de part de marché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s