Rue89 lance son magazine mensuel, qui vient compléter le site web


« Rue89 en édition papier »

Comme le dit Rue 89 lui même « le premier exemplaire du mensuel de Rue89 est dans vos kiosques ».

Le lancement de ce nouveau format, intervient quelques temps après le lancement en grandes pompes des magazines people : « Be » et « ENVY ».
Attention le magasine mensuel de Rue 89 ne sera aucunement « people » et ne comportera aucun article bidon, sur comment maigrir en 3 jours.

L’identité de Rue89 sera respectée.

La magasine de rue 89 se veut dans la même lignée que son site, il comportera environ 70% des articles paru sur leur site web (rue89.com), qui seront adaptés pour l’édition papier. Les 30% restant seront des articles spécialement conçus pour le papier, tel que des reportages, des présentations de livres. L’identité de Rue89 sera respectée.

Pour le lancement de cette première édition du magasine Rue89 vous y trouverez : Un grand entretien, « Rue69 », un reportage photo sur la traque des pirates le long des côtes somaliennes, une présentation détaillée sur le parvis de Beaubourg, également présent, «  le porte-monnaie au rayon X » .

Le magazine Rue89 est composé d’une centaine de pages, disponible à partir d’aujourd’hui (16juin 2010) en kiosk pour 3,90€.

Rue89, sera bientôt bénéficiaire, après 3 ans d’existence (je vous rappelle que Rue89 est un journal uniquement en site Web, lancé le 6mai 2007 – le jour du second tour de l’élection présidentielle – créé par d’ex journalistes du journal Libération), ce qui lui permet de lancer un magasine mensuelle qui viendra compléter leur recette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s