« Les bleus » sur la scène (mondiale) pour une pièce tragi-comique


Tout commence par une insulte, même deux ! Entre deux personnes importantes du mondial de Football. Nicolas Anelka aurait traité le sélectionneur Français Raymond Domenech de  » va te faire enculer, fils de pute » . Je crois qu’on a tous suivit le lynchage médiatique national et mondial de cette équipe des bleus. Personnellement j’en ai un peu marre, parceque les gens tournent autour du pot.

La vérité est que, une équipe au mondial, représente son pays. Les Français ont réussit leur mission : râleurs, insultes et même grève ( de l’entraînement) . Normalement ça devrait pas nous choquer, c’est pas ce qu’on subit tous les jours ? Mais non, grâce à la sur-médiatisation du journal « L’EQUIPE » suivit de tous les autres médias mondiaux, l’equipe de France en prend pour son grade…

Tout d’abord l’image de la France et de son équipe se trouve dans une crise dans précèdent. Une équipe composé pour la plus part de personnes issues des « cités », que l’argent a transformé en des gens égocentriques et vantards . Cette équipe portait l’espoir d’un pays et de toute une jeune génération avide de changement. C’est raté pour cette fois.

Ensuite intervient la valse d’hésitation chez les sponsors de l’Equipe de France,
Quick, a suspendu sa campagne du Giant (sandwich) qui mettait en scène Nicolas Anelka (pour le coup c’est raté ! )
Crédit Agricole , qui a renouvelé son contrat avec les Bleus pour 4 ans il y a quelques mois, annonce l’arrêt anticipé de sa campagne publicitaire avec les Bleus qui devait être diffusée jusqu’à vendredi.
GDF Suez dans un communiqué officiel se dit « ulcéré par ce qu’il se passe, regrettant un manque de respect pour tout le monde« . Le sponsor examine l’ensemble du contrat le liant à la FFF et à la Coupe du Monde d’Afrique du Sud et à celle du Brésil, déclarant qu’il ne peut laisser les choses en l’état, ce qui s’est passé étant trop grave et l’équipe donnant une image trop dégradée du sport.

Quand à SFR, Toyota et la FFF ils refusent de donner tout commentaire,

Adidas reste un fidèle supporter du groupe, dans les bons et les mauvais moments. Bien qu’il juge que la situation depuis jeudi est « consternante« . La campagne d’Adidas « The quest » continuera comme cela était initialement prévu.

Situation donc catastrophique pour les bleus qui perdent environ 12 millions d’€uros en quelques jours.

Enfin, crise ? Mais pas pour tout le monde, la FIFA affirme que les ballons et maillots atteignent des ventes record (13 millions de Jubulani à travers le monde et des ventes atteignant 1.5 Milliards d’€uros pour tous les produits de football à l’échelle internationale).

De son côté Carrefour ne change rien à son dispositif de communication autour de la campagne (suicidaire) sur le téléviseur remboursé si la France gagne.

Et puis, cet apres midi, mes amis, pariez sans crainte, PMU.fr remboursera les paris si la France n’inscrit aucun but lors du match contre l’Afrique du Sud.

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