2011, l’annee de Microsoft ( ou pas !)


microsoft logo

Des qu’on pense a Microsoft on pense a Bill Gates, Windows Vista (qui pour la plus part plantait), Internet Explorer 7 & 8 (que tout le monde a laissé tomber…)

On pense toujours aux choses qui ne marchent pas !

Et bien Microsoft a décidé de changer tout cela avec cette nouvelle rentrée !

En effet a la conference de presse de  » rentree » organisée par Microsoft, plusieurs nouveaux produits ont été presenté, certains innovants, d’autres intriguants, mais tous pour conccurencer les nouveaux de la High-Tech ( Google, Mozilla, Apple) .

Plusieurs lancements en une année est un choix a risque, car comme on dit  » Soit ca passe, Soit ca casse », seul l’avenir nous le dira !

Dans les nouvelles arrivées de Microsoft se trouve :

Kinect, la console sans manettes
kinect - Microsoft Project Natal
Dans un monde ou seul la Wii gourverne le monde du jeu video sans manettes, Microsoft s’y attaque aussi, avec Kinect ( a la base  » Project Natal »). Une petite révolution dans le monde des consoles de jeux videos. En effet Kinect n’a aucune manette ( comparé a la Wii). Elle marche avec, une webcam integrée dans la Kinect, commande par la voix ou encore lire des images presentées devant la Kinect.

Le Windows Phone 7

windows phone 7

Le marché de smartphones, peut etre un des marchés les plus fermés au monde et ou Microsoft a prit beaucoup de retard, compare au leader de celui ci : Apple – RIM – Google…
C’est peut etre le plus gros defi de microsoft pour 2011 et les autres annees a venir.

Le Windows phone 7 sort en Octobre prochain et promet de nombreux changements, dont une nouvelle interface et classieuse, de nouveaux programmes, plus d’espace , un meilleur objectif pour son appareil photo, bref du N-O-U-V-E-A-U !

On pourrait se dire  » mais ils sont fou, ils arrivent alors que tout le monde a un Iphone ! » mais les gars de Windows sont confiants  » 85% des Francais restent a équiper en smartphones », ce qui leur laisse pas mal de ventes a faire🙂

INTERNET EXPLORER 9

windows internet explorer 9
Les navigateurs internet ont bien prit de l’avance comparé a Internet Explorer ou  » IE  » …Beaucoup sont passés sur FireFox ou Chrome, certains sur Opera ou Safari, mais peu sont restés sur Internet Explorer !

Mine de rien, IE est toujours premier dans le marché des navigateurs internet mais perd tous les jours un peu de son avance … Internet Explorer 9 saura séduire, notamment grace a la rapidité du chargement de ses pages… Tout reste a voir !

BING – Le moteur de recherche de Microsoft

windows BING

On croyait tous deja lancé, le moteur de recherche BING, et bien non ! En effet il est juste en version beta, du moins en France. Sa sortie officielle est annoncée pour le mois de décembre ( avec a la clef de nombreux partenariats ).
Microsoft espere pouvoir défier Google et si il n’arrive pas a lui prendre sa place, au moins lui grignoter quelques parts de marchés !

3 réponses à “2011, l’annee de Microsoft ( ou pas !)

  1. Tu oublies que 2011 c’est normalement aussi l’année de … Duke Nukem Forever !!!! En gros … c’est l’année du siècle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s