Le Profil Facebook de Sarkozy prit pour cible par du Google Bombing


En politique il y a toujours les amis et les ennemis et ce coup-ci ce sont les ennemis du President qui s’en sont prit a lui, pas en personne bien evidemment ! Juste sur Google.

En effet, des petits malins, ont détourné les résultats de Google pour que sa page Facebook apparaisse en premier lorsqu’on saisit « trou du cul ».

Le week-end dernier plusieurs milliers d’internautes ont décidés de lancer une opération de Google bombing .
De Google quoi ? En fait, il s’agit de détourner les résultats du moteur de recherche pour associer certains mots-clés (dans la plus part des cas, insultants et dégradants ) à la cible voulu.

Dans ce cas, la cible est la page Facebook de Nicolas Sarkozy. Il suffisait de taper « trou du cul » dans la barre de recherche de Google, la page Facebook du Président apparaisse en première place des résultats.

Qui tape « trou du cul » dans Google ? Ça j’en sais rien, mais en tout cas cette opération a bien marché, vu que plusieurs milliers d’internautes ont suivit !

Comment marche un Google Bombing ?

Pour réussir Google Bombing , il faut déjà la participation de plusieurs milliers d’internautes ensuite, ils doivent ajouter à leurs pages des liens hypertexte pointant vers le contenu cible et lui associer des mots-clés inappropriés. ( comme si moi je m’amusais a taguer mes articles avec trou du c*l …🙂

Est-ce la première fois que cela arrive ?

– Pour le président Sarkozy ? Non malheureusement non, il y avait déjà eu en 2009 une affaire similaire, il suffisait de taper « Trou du cul du web » Pour que le site sarkozy.fr apparaisse !
– Son fils aussi, Jean Sarkozy, après l’affaire de l’Epad il suffisait de taper  » Fils a papa » Pour qu’il sorte en première page de Google.
– Plus récemment mais moins drôle, au Etats-Unis, il suffisait de taper  » Monkey  » ( singe) pour que les résultats nous sortent : Barack Obama…
– Sinon le tant adoré Georges Bush, avec « miserable failure » (soit « misérable raté »).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s