Google Music révèle ses premiers secrets – ( mais a quoi ça sert ? )


Google négocierait activement avec les maisons de disque ( Universal & Co ) pour mettre sur pied un service de musique en ligne, concurrent d’iTunes.

Google Music proposerait un abonnement à 25 dollars par an, permettant d’accéder aux titres en streaming et à sa bibliothèque de titres téléchargés, stockés en mode « cloud », depuis n’importe quel type de terminal.

Il serait également possible de télécharger des titres à l’unité, sans abonnement, et d’écouter une fois en version complète, gratuitement, n’importe quel titre de la base. Il serait complété par une application mobile.

L’objectif de Google serait de négocier avec les labels des accords de trois ans. Google se rémunèrerait en retenant 50% du montant des abonnements, le reste étant redistribué aux ayants-droit et aux maisons de disque.

Seul et Unique question, a l’heure du  » Tout gratuit » sur internet, est-ce vraiment le bon geste stratégique a faire que d’investir dans un site de téléchargement payant pour la musique ?

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