Sur internet tout s’achète, même les kits de destructions


Sur internet, tout s’achète et tout se vend, on peut même trouver les données bancaires piratées. RSA, une société spécialisée dans les solutions de sécurité, surveille ce marché de près .

En se basant sur les observations effectuées par la compagnie, pour le mois d’août 2010, le nombre de sites et de forums qui propose de vendre des données bancaires volées et des outils pour les obtenir serait en forte augmentation et avec cette forte augmentation, bien évidement une baisse de prix pour se les procurer…

Selon l’analyse de RSA, il faut debourser entre 1,15 et 2,30 euros pour obtenir les informations d’une carte bancaire volée.
Pour ce prix, on a « le numéro d’identification à 16 chiffres » « le cryptogramme à 3 chiffres qui se trouve au dos de la carte » « sa date d’expiration » mais aussi  » l’adresse  » et même « le nom du propriétaire« .

Grace à ces informations, il est alors très facile de réaliser l’achat de son choix sur presque n’importe quel site.

A vendre : kit pour lancer une attaque de grande envergure affichée en plein sur le Forum.

Voir ici la liste des produits proposés a la vente ! ( moi je veux bien le kit de destruction pour 1000$🙂 Analyse RSA

Pour obtenir les coordonnées d’un compte bancaire il faut débourser un peu plus : de 38 à 765 dollars. Le prix dépend du type de compte et le solde qui y figure.

Mais ce n’est pas tout, sur ces forums on peut tout a fait acquérir aussi pour 760$ un kit de base pour répandre un cheval de Troie spécialisé dans l’interception de données bancaires. ( Qu’est-ce qu’on va pas inventer -_-)

Les origines de ces attaques proviennent d’une très large majorité des Etats-Unis (61 %) alors que la France se trouve entre le Brésil et la Russie à 3% . Les attaques des pirates visent surtout les Etats-Unis, à 47 % suivit des Pays-Bas, de l’Espagne et des Emirats Arabes Unis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s