Les 3 Publicités (print) de la semaine !


Voici les 3 publicités de la semaine. Deux publicités print et une publicité affiche en Nouvelle Zélande pour le compte de la série  » Law and Order  »

N.1

Il s’agit d’une publicité produite par l’agence JWT de Dubaï.

JWT ( James Walter Thompson) est une des branches les plus rentables du groupe WPP, premier groupe de communication au mondiale au monde.

Produite sous la supervision des Directeurs Créatifs, Russell Heubach et Chafic Haddad.
Directeur Artistique SM Ziyad, suivit de l’illustrateur et artiste 3D Tarek Samaan.

Ce print crée, pour Band-Aid (marque de sparadrap leader du marché) met en scène Hulk ( le bonhomme qui devient tout vert quand il s’énerve ! ) et ayant comme signature « Flexible Fabric », à traduire par : Matériel flexible (t’imagines un peu la taille de son doigt ?)

Bien évidemment ici on veut mettre en valeur le fait que les sparadrap Band-Aid sont résistants à toutes épreuves ( c’est quand même Hulk qui a le sparadrap sur lui !), et fiable.

N.2

Il s’agit d’une publicité produite par GJP Advertising & Design, une des premieres agences independante au Canada.

Nommée pour la 4eme année consecutive dans le top 50 des entreprises du Canada.

Produite sous la supervision de la Directrice Créative, Lisa Greenberg et de la meme Directrice Artisitque Lisa Greenberg

Suivit des Designers : Scott Leder et Lisa Greenberg et du Copywriter Lino DiNallo.

Cette publicité en Print, sortit pour Février 2010, met en avant l’équipe de Rugby homosexuelle de Toronto. Cette publicité tend à casser les « codes » reçu du Rugby,  » un homme Fort et Valeureux », plus « masculin » et « homme » que tout. Elle met, de façon humoristique, en scène 10 mains qui vont ramasser un savon tombé. On connait bien tous l’expression  » Ramasser le savon sous la douche ». De quoi casser les codes conventionnelles du rugby.

( en bas à droite de l’image  » Now Recruiting, Join Toronto’s Gay Rugby Team« )

N.3

Il s’agit d’une publicité produite par l’agence Colenso BBDO de Nouvelle-Zélande.

BBDO* est une branche du 2ème groupe mondiale de communication Omnicom, deuxième groupe de communication mondiale au monde.

Produite sous la supervision du Directeur Nick Worthington et des directeurs artistiques (DA), Jonathan McMahon et Lisa Fedyszyn. Comme Directeur Créatif, Steve Cochran.

Pas besoin de comprendre, il s’agit d’une pub pour la série « Law and Order » en N-Z. ils ont détourné la fameuse lampe, que les suspects se prennent au visage, par le spot du panneau.

C’est sur qu’avec nombre de watt il va finir par parler… ou griller !

* Pour l’info, BBDO a inventé le  » Brainstorming » si connu de nos jours.
Et le groupe « Omnicom » fut crée par la fusion de BBDO et de DDB🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s