Windows Phone, ce qu’il faut savoir.


Les cinq premiers smartphones Windows Phone 7 démarrent leur carrière commerciale ces jours-ci.

Jeudi 21 octobre, jour officiel de commercialisation des smartphones Windows Phone 7 en France. A y regarder de plus près, les sites des trois grands opérateurs se montrent plutôt timides sur le sujet. Rien sur celui de SFR. Selon un porte-parole de l’opérateur, les mobiles vont arriver progressivement. Sur le site d’Orange, on en est toujours à présenter trois modèles en « avant-première ». Comprenez « pas encore disponibles ». Et sur celui de Bouygues Telecom, aucune trace de Windows Phone 7.

Le soutien des fabricants

Pas de quoi se décourager, Samsung, HTC et LG sont de la partie aux côtés de Microsoft pour soutenir son grand retour sur scène. On pensait HTC entièrement dévolu à la cause Android, mais le lancement de trois terminaux, le jour même du lancement commercial des Windows phone 7, montre qu’il croit au come-back de l’OS. Aux modèles Mozart, Trophy et HD7 de HTC s’ajoutent l’Omnia 7 de Samsung et l’Optimus 7 de LG. Ce dernier lancera un autre modèle d’ici à Noël, baptisé Pacific.

Dell et Asus comptent aussi lancer des terminaux Windows Phone 7, mais aux Etats-Unis uniquement pour le moment.

Le cahier des charges fourni par Microsoft est tellement précis que les terminaux ont tendance à tous se ressembler : tous tactiles et au look très semblable. Une remarque qui vaut aussi pour la mécanique, puisque tous carburent au processeur Snapdragon de Qualcomm, à 1 GHz, et tous proposent la même connectivité sans fil.

Certains se démarquent par la technologie d’affichage, comme Samsung, ou par le nombre de mégapixels du capteur photo, comme HTC. Mais globalement, l’utilisateur fera son choix sur des détails. Comme le prix. Le LG Optimus 7 sera vendu 29 euros avec un nouveau forfait ultracomplet à 29 euros qu’Orange vient de lancer, l’Origami Style.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s