Facebook placera de la publicité dans nos timelines dès Janvier 2012


Les histoires sponsorisées sont les plus partagées sur Facebook et tiennent la promesse de taux de retour élevés parce qu’elles endossent la particularité « ami ». Elles ont été introduites en Janvier 2011 et apparaissent pour l’instant sur la colonne de droite de Facebook, comprenant les likes, posts, check-ins et les apps. « Tous seront éligibles d’apparaître dans le flux d’informations » selon la porte-parole de Facebook Annie Ta.

Les histoires sponsorisées dans le flux d’actualités seront de la même taille que les autres objets dans le flux et seront identifiables par un lien indiquant « sponsorisé » en dessous du post. Quand l’utilisateur passera la souris sur le lien, il verra s’afficher le texte « Ceci a déjà été partagé avec vous. Un sponsor a payé pour le faire figurer ici »

Selon Annie Ta un petit groupe d’annonceurs a été sélectionné pour participer au projet d’essai et elle rajoute qu’un utilisateur verra au maximum au moment du lancement, une histoire sponsorisée par jour dans son flux d’activité.

Les utilisateurs mobiles ne verront pas d’histoires sponsorisées lors du déroulement, mais Bloomberg a annoncé que Facebook planifie le premier lancement dans la publicité mobile à partir de fin mars. Les « histoires » sponsorisées dans le flux d’actualités sont une source potentielle de revenu pour Facebook venant  de ses 350 millions d’utilisateurs mobiles.

Les histoires sponsorisées dans le flux d’actualités de Facebook étaient attendues depuis un moment et c’est également une avance évidente pour la compagnie en terme de livraison de publicités en direction de son énorme audience mobile.

Dave Williams, PDG de la firme Bling Media, ne pense pas que Facebook va s’arrêter là, il s’attend à ce que les histoires sponsorisées se retrouvent sur des sites tiers, mais également sur des émissions télé diffusées en ligne.

« On voit vraiment Facebook devenir le Système d’exploitation de l’internet pour l’acheminement de la publicité, dans le futur » selon M. Williams.

 

 

Source : Adage – Traduit de l’anglais.

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