Une console pour les gouverner toutes – la Xbox One de Microsoft


Le résumé (au 4eme degré s’il vous plait ! C’est pour une bonne mise en situation😉 )

 

Avec sa présentation du 22 mai, Microsoft a frappé un grand coup envers son principal adversaire nippon et sa PS4.

La nouvelle Xbox ou « Xbox One » a été présentée au grand public (alors qu’on avait eu le droit à une manette lors de la présentation de Sony).

Présentation à part, une grande différence d’emblée se creuse entre la future Xbox One et la PS4.

En effet, la présentation de la PS4  peine a démontrer la force de celle-ci en dehors du gaming, alors que la Xbox One n’a fait que ça. Télé en live, films, séries, sports… Il y aura même de la reconnaissance faciale, afin de reprendre son film l’a où on l’avait arrêté.

Oui, la Xbox One sera LA console du salon.
Oui, la Xbox One sera LA console familiale.

Comparons la xbox avec la console familiale par excellence : la Wii. (car tout l’enjeu est là… Qui de la Xbox One ou de la Playstation 4 arrivera à s’imposer ?)

Elle a été vendue à plus de 100 millions d’unités, la Xbox 360 à 75 millions d’unités.

La nouvelle console de Nintendo, la « Wii U » sortie en novembre 2012, connait quand à elle un démarrage difficile. 7 mois après sa sortie, seules 3,45 millions d’unités ont été vendus. Alors que du côté de Microsoft, ils espèrent écouler 400 millions.

Dans une interview pour le magazine « Official Xbox Magazine« , Yusuf Mehdi, VP du divertissement Interactif chez Microsoft commente :  » àchaque nouvelle génération de gamers, grandit de 30% (…) Si on peut penser plus loin qu’une simple console de jeux (et c’est ce que nous faisons), nous pouvons toucher les 400 millions d’unités et même viser le milliard ».

Les gars de chez Microsoft sont conscients qu’ils ont acquis les « hardcore gamers » (ceux qui jouent aux grandes franchises [COD, Fifa…]). De plus en incorporant le Kinect (périphérique permettant une reconnaissance de mouvement et vocale) dans la console Xbox One, ils s’attaquent directement aux joueurs de Wii U.

xbox

Toujours pas convaincu ?

Afin de ne pas trop décevoir son cœur de cible, les « hardcore gamers », qui voient leur console lentement se transformer en console de divertissement familiale, il suffisait de balancer le trailer du nouveau Call Of Duty : Ghosts (12 millions de joueurs dans la poche – grosso modo :p) qui sortira en avant-première sur la Xbox exclusivement.

Cool graphismes, nouvelle histoire pour la console, mais est-ce suffisant ?

J’ai pu lire sur internet, un grand nombre d’internautes qui s’inquiétaient du fait que le contenu montré lors de la présentation, ne fonctionnera que pour le marché Américain (et oui, faut pas rêver, ses séries et sa télé en live sur la console ?) et donc se retrouver avec une console à 600€ sans sa pleine capacité.

Tout reste encore à faire pour ces 2 consoles ( Xbox One Vs Playstation 4). Le matche ne vient que de débuter et alors que Microsoft vient de remporter le 1er round, je vous donne rdv pour le 2eme round, qui aura lieu lors de l’E3 cette année, à partir du 10 juin 2013 (oui très très bientôt !)

SZYLVUf(lien vers streaming live lors de l’E3🙂 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s